14 otages israéliens et 3 étrangers rentrent en Israël ce dimanche

111

La France espère que la trêve à Gaza dure jusqu’à la libération de « tous les otages », a déclaré dimanche sa ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, alors que le groupe islamiste palestinien du Hamas a libéré 58 personnes depuis vendredi, parmi lesquels ne figure aucun Français.

« Nous demandons la libération de nos otages et de tous les otages », a lancé la cheffe de la diplomatie française sur BFMTV. « Il serait bon, utile et nécessaire que la trêve soit prolongée à cette fin », a-t-elle ajouté, assurant avoir « bon espoir » que des otages français soient libérés, au moment où les appels à une prolongation de la trêve entre Israël et le Hamas se multiplient.

« Il y a des listes qui sont établies au cours des négociations par l’intermédiaire du Qatar », mais ensuite c’est « le Hamas qui fait ses choix à l’intérieur de ces listes », a expliqué la ministre.

Huit Français sont portés disparus, dont « une partie » est retenue en otage, selon sa diplomatie, sans certitude quant au sort des autres.

« La France considère qu’il faut une pause durable, une trêve qui permette d’aboutir à un cessez-le-feu », avec à la clef « la libération d’otages », a insisté Mme Colonna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici