Succès Masra, le co-pilote déchu : une tragédie satirique

67

Dans le tumulte des élections, Succès Masra, le candidat malheureux, semble avoir été entraîné dans une descente vertigineuse. Alors qu’il aspirait à naviguer dans les hautes sphères politiques, il a plutôt été catapulté vers une chute libre, manquant de peu son atterrissage vers la « terre promise ».

Mais ce n’est là que le début de l’absurde. En plus d’être exclu de la course, Masra doit maintenant regarder son rival, le pilote en chef Mahamat Deby, fils du regretté président, être intronisé dans une farce dynastique digne des tragédies antiques.

Le jeudi 23 mai 2024 à 9 heures, Masra est invité à un spectacle aussi cruel que grotesque : l’intronisation du roi Mahamat Deby2, prévue pour 10 heures. Un timing qui ne laisse aucune place à l’humilité, montrant clairement que Masra est destiné à être humilié jusqu’à la dernière seconde.

Le protocole royal, aussi absurde que rigide, exige que Masra, désormais réduit au rang de simple sujet, incline humblement la tête devant le nouveau roi, incarnant ainsi la continuité dynastique. Une leçon amère pour Masra et ses partisans, qui sont témoins de la chute d’un homme autrefois ambitieux, désormais relégué à un rôle secondaire dans le théâtre du pouvoir.

Dans ce jeu politique où les règles semblent être écrites au gré des intérêts des alliés du pouvoir et de la Françafrique, l’ANGE ne peut que souhaiter  plein de « Succès » au nouveau roi. Au nom du père et du fils, gloire à Mahamat Deby2 !

Un citoyen indigné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici