Côte d’Ivoire : Ouattara a le feu vert de son parti pour un 4ème mandat

37

Si Gbagbo est candidat pour la Présidentielle de 2025, pourquoi pas Ouattara, est-on tenté de dire ? En tout cas, l’actuel président de la Côte d’Ivoire ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. 

Son parti, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) n’attend que son oui, puisqu’il est déjà pour un nouveau mandat de l’octogénaire à la tête du pays.

« Le meilleur hommage que chaque région devra rendre au chef de l’Etat, c’est de lui donner… »

 « Ce qui est en jeu, c’est la victoire de notre candidat naturel Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025…Le meilleur hommage que chaque région devra rendre au chef de l’Etat, c’est de lui donner une victoire éclatante à la prochaine présidentielle de 2025 », a déclaré le président du directoire du RHDP Gilbert Koné Kafana, lors d’une réunion du parti à Abidjan. 

Il ajoute que l’objectif du RHDP est de remporter le scrutin de 2025 au premier tour.

Ouattara pourrait affronter Tidjane Thiam et Gbagbo

Le porte-parole du parti Kobenan Kouassi Adjoumani, affirme quant à lui, que des démarches seront menées pour demander au leader de 82 ans d’accepter un nouveau bail à la tête du pays. 

Rappelons que les élections présidentielles sont programmées pour octobre 2025 en Côte d’Ivoire. Si Ouattara accepte de se présenter, il pourrait avoir pour challenger Tidjane Thiam du PDCI et Laurent Gbagbo au  cas où l’inéligibilité de l’ancien président serait levée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici