Ghana : Une nouvelle raffinerie de pétrole à Tema ouvrira en août

89

Une installation de raffinage de pétrole de 1,98 milliard de dollars à Tema, au Ghana, devrait entrer en service d’ici la fin du mois d’août de cette année.

La raffinerie, qui est le dernier investissement du groupe Sentuo, devrait produire cinq millions de tonnes métriques de produits pétroliers, notamment du gaz de pétrole liquéfié (GPL), du carburéacteur, de l’essence, du diesel et du mazout.

Le ministre ghanéen du commerce et de l’industrie, KT Hammond, a effectué une visite de l’installation lundi et a confirmé que le groupe Sentuo était en pourparlers avec le ministère de l’énergie pour acquérir 500 000 barils de pétrole brut des champs pétrolifères du Ghana pour sa première production.

D’ici 2025, la raffinerie raffinerait 4,26 millions de tonnes de produits pétroliers raffinés tels que l’essence, le kérosène et le diesel de haute qualité supérieure à la norme euro iv selon le groupe Sentuo.

La raffinerie devrait également produire 350 000 tonnes d’une série de produits de brai, 200 000 tonnes d’huile de base lubrifiante et de solvant naphta et 400 000 tonnes de sous-produits tels que le polypropylène, le sulfate d’ammonium, l’acide sulfurique et le soufre.

Le Ghana, l’un des marchés d’hydrocarbures à la croissance la plus rapide d’Afrique, cherche à doubler sa production d’ici la fin de 2023,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici