Le cabinet de sécurité autorise la guerre après l’assaut du Hamas ; le bilan dépasse les 600 morts

131

Les affrontements se poursuivent dans les villes frontalières ; Tsahal frappe des cibles du Hamas et affirme que plus de 400 terroristes ont été tués ; des familles recherchent leurs proches disparus, 2 048 blessés et des dizaines pris en otages à Gaza.

L’armée israélienne affirme que des dizaines d’avions de combat mènent une vague de frappes aériennes « intenses » dans la bande de Gaza.

« Tsahal attaque des cibles dans les zones proches de la barrière de Beit Hanoun, qui sont utilisées par le groupe terroriste du Hamas pour mener des attaques contre l’État d’Israël », indique l’armée dans un communiqué.

Pendant ce temps, le chef d’état-major de Tsahal, Herzi Halevi, organise une évaluation avec des officiers supérieurs au quartier général du Commandement Sud à Beer Sheva.

L’armée israélienne annonce que les écoles dans tout le pays resteront fermées dans les prochains jours dans le contexte des combats en cours entre Israël et les groupes terroristes dans la bande de Gaza, alors que le commandement du front intérieur étend les restrictions existantes.

De plus, les entreprises au sud de Netanya et au nord du Néguev central ne peuvent ouvrir que s’il existe un accès facile aux abris anti-bombes, affirme l’armée.

Les rassemblements sont limités à 10 personnes à l’extérieur et à 50 personnes à l’intérieur dans ces zones, indique le commandement du front intérieur de Tsahal.

Les restrictions sont valables jusqu’à mardi à 18 heures, mais seront probablement prolongées au milieu des combats. The Times of Israël

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici