Le Ministre sénégalais a transmis un message de fraternité du Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, soulignant les liens historiques et culturels forts entre les deux nations. Ce message insiste sur trois points : l’amitié et la solidarité, le soutien du Sénégal dans la lutte du Mali contre le terrorisme, et l’importance d’une coopération militaire accrue.
« Le Mali et le Sénégal sont deux États, mais ils ont le même peuple. Dans le passé, nous avons partagé des institutions communes et nous partageons encore aujourd’hui la même devise nationale », a souligné le Général Birame DIOP.
Les discussions ont porté sur la sécurisation de la frontière de la Falémé, la lutte contre la criminalité transfrontalière, ainsi que sur le renforcement des capacités militaires et la formation des forces armées des deux pays.
«Nos armées entretiennent déjà d’excellentes relations. Nous devons les renforcer pour mieux lutter contre les menaces communes et assurer la sécurité de nos frontières », a indiqué le Général.