Côte d’Ivoire: Le mouvement Fier, fier de la promotion de l’excellence dans les écoles

42

Résolument engagée en faveur de la promotion de l’excellence en milieu scolaire, la ministre Miss Belmonde Dogo a décidé d’être le mentor de deux (2) élèves qui ont obtenu d’excellentes notes au CEPE 2024. Il s’agit de koné Abdel Aziz et de Koffi Siemo Joël.

Avec un Total Général des Points (TGP) de 165,32 et une moyenne annuelle de 19,25 sur 20, l’enfant Koné Abdel Aziz est l’un des meilleurs élèves du pays. Quant à Koffi Joël, il a obtenu un Total Général des Points de 154,19 et une moyenne annuelle de 19,06 sur 20. 

En l’absence du président et de la Secrétaire Exécutive, c’est M. Liby Guillaume, vice-président de FIER chargé des questions économiques et financières, qui a conduit les enfants et leurs parents au cabinet de Mme la ministre Belmonde Dogo, au Plateau, ce mercredi 3 juillet, à 14h00, au 8ème étage de la Tour A. 

La ministre de la solidarité et de la cohésion nationale, entourée de certains de ses plus proches collaborateurs, a reçu la délégation dans la salle de conférence de son ministère où elle a longuement échangé avec les enfants et leurs parents. 

Elle les a exhorté à toujours donné le meilleur d’eux-mêmes et à persévérer dans la voie de l’excellence de sorte qu’à la fin de leurs études, ils puissent se mettent au service du développement de la Côte d’Ivoire. 

Elle a aussi encouragé les parents des enfants pour l’exemplarité avec laquelle ils ont éduqué leurs progénitures ; ce qui leur permet d’être parmi les élèves les plus brillants de la Côte d’Ivoire. 

C’est dans une ambiance familiale et cordiale qu’elle a remercié FIER pour son initiative de promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Elle a dit souscrire entièrement à celle-ci et souhaité qu’elle soit pérenne. 

Pour finir, elle a remis à chacun des enfants une contribution symbolique de 500.000F pour les aider à préparer dans de bonnes conditions leur rentrée 2024 – 2015 au collège. 

Elle a promis rester en contact permanent avec ses filleuls et leurs parents en vue de suivre leur parcours scolaire et, en tant que de besoin, leur apporter son soutien et ses conseils en matière d’orientation scolaire et professionnelle. 

Pour notre part, à FIER, nous remercions Mme la ministre pour sa simplicité, son accessibilité et surtout la constante solidarité qu’elle témoigne de façon générale aux familles vulnérables du pays et plus particulièrement aux enfants les plus brillants, à travers notre initiative de promotion de l’excellence. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici